Les Chroniques D'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Hyrule

Venez vivre des aventures (et des mésaventures) dans le monde de la populaire série Zelda! Des admins/modos sympathiques, un monde immense (connu ou non), de très nombreuses races et classes disponibles, des quêtes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
Pyanh Mahkary


Nombre de messages : 226
Age : 35
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

Le RP Empty
MessageSujet: Le RP   Le RP Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:18

Dans le RP, il existe quatres façons de poster des messages

- Les Actions des Personnages
- Les Communications entres Personnages
- Les Pensées des Personnages et
- Les Messages Hors-RP

Tout d'abord, pour chacune des différentes étapes de cette explication, nous utiliserons seulement un passage textuel inventé pour donner des exemples.

- Nous débuterons avec ce que nous appelons Les Actions des Personnages. Ce qui veut dire que le ou les personnages effectuent des déplacements, batailles ou autres mouvements sans se parler entre eux. Cette partie du texte peut être écrite en italique ou non. On illustrera alors cela comme suit :

Citation :
Ils marchèrent jusqu'à tomber sur un petit campement. Le chef s'approcha en premier, puis vérifia si des personnes s'y trouvaient. C'est alors qu'un homme vêtu d'une armure apparut devant lui le menaçant de le tuer...
-Homme : Que nous voulez-vous ?!
-Chef : Moi...euh....
*Qu'il ne tente même pas une attaque....*
(à vous maintenant...)


- Enchaînons ensuite avec une partie importante des posts RP, les Communications Entre Personnages. C'est-à-dire les dialogues qui seront interprétés de la manière suivante en restant en noir sur blanc (Notez que je l'ai mis en gras mais c'est seulement pour mettre en valeur l'exemple) :

Citation :
Ils marchèrent jusqu'à tomber sur un petit campement. Le chef s'approcha en premier, puis vérifia si des personnes s'y trouvaient. C'est alors qu'un homme vêtu d'une armure apparut devant lui le menacant de le tuer...
-Homme : Que nous voulez-vous ?!
-Chef : Moi...euh....
*Qu'il ne tente même pas une attaque....*
(à vous maintenant...)


- Troisièmement, vient le tour des *Pensées des Personnages* qui peuvent être placées entre astérisques (*) :

Citation :
Ils marchèrent jusqu'à tomber sur un petit campement. Le chef s'approcha en premier, puis vérifia si des personnes s'y trouvaient. C'est alors qu'un homme vêtu d'une armure apparut devant lui le menacant de le tuer...
-Homme : Que nous voulez-vous ?!
-Chef : Moi...euh....
*Qu'il ne tente même pas une attaque....*
(à vous maintenant...)


- Et enfin, nous terminons avec les Messages Hors RP, qui vous concernent vous et non votre personnage, toujours entre parenthèses (sauf dans des forums hors du RP, bien évidemment) :

Citation :
Ils marchèrent jusqu'à tomber sur un petit campement. Le chef s'approcha en premier, puis vérifia si des personnes s'y trouvaient. C'est alors qu'un homme vêtu d'une armure apparut devant lui le menacant de le tuer...
-Homme : Que nous voulez-vous ?!
-Chef : Moi...euh....
*Qu'il ne tente même pas une attaque....*
(HRP : À vous maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen13angel.deviantart.com/
 
Le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Hyrule :: Les Chroniques d'Hyrule :: À lire obligatoirement :: Règlements du Forum/RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser