Les Chroniques D'Hyrule

Venez vivre des aventures (et des mésaventures) dans le monde de la populaire série Zelda! Des admins/modos sympathiques, un monde immense (connu ou non), de très nombreuses races et classes disponibles, des quêtes...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Loups-garous de Thiercelieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 29
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

MessageSujet: Les Loups-garous de Thiercelieux   Mar 24 Juin - 5:14

Introduction

Voici un mini jeu de rôle à la fois simple et compliqué que vous connaissez peut-être.

D'un côté, il ne nécessite pas de fiches de personnages. Vous êtes libres de jouer en utilisant votre propre personnalité ou alors, si vous êtes plus aventureux, de vous créer une personnalité spécialement pour ce jeu.

Toutefois, d'un autre côté, il vous faudra être habile et usé de toute votre logique (et de votre instinct de survie) pour ne pas finir dévoré... ou lynché par des villageois en colère.

Je vous propose de participer à ce petit jeu, pour le plaisir... et pour quelques coupons Wink

NB : Les règlements du forum sont toujours à respecter pendant le jeu.


Les Prix

Tout les joueurs vainqueurs gagnent 20 coupons chacun.

Comment participer?


Lisez bien toutes les règles de jeu et les rôles afin de savoir à quoi vous en tenir. Vous n'avez pas besoins d'avoir déjà joué (en vrai ou sur forum ou autres) pour participer. Il faut simplement que vous fassiez partie des membres actifs du forum (donc, que vous ayez une fiche acceptée et que vous participiez au rp).

Pour signifiez votre participation, veuillez m'envoyez un MP comme quoi vous voulez jouez. Cela me permettra de définir les rôles pour la partie du moment (souvenez vous : + de joueurs, + de rôles intéressants, et + de plaisir!).

À noter que personne ne peut s'ajouter à une partie déjà en cours. Aussi, vous ne pouvez être absent plus que TROIS jours dans une partie (lire : vous devez poster au moins une fois par jour pour être considéré comme actif et pas absent). Après trois jours, vous mourrez d'une maladie quelconque.

Sur ce, bon jeu!


Dernière édition par Pyanh Mahkary le Mer 25 Juin - 1:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallen13angel.deviantart.com/
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 29
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Mar 24 Juin - 5:18

Le jeu

Les Loups-Garous de Thiercelieux est un jeu de société dans lequel chaque joueur incarne un villageois ou un loup-garou, et dont le but général est :

* pour les villageois de tuer tous les loups-garous
* pour les loups-garous de tuer tous les villageois

Quelques exceptions existent pour des villageois spéciaux.

---

Tout se passe dans un village d'apparence normale, mais où chaque nuit des villageois se transforment en loups-garous pour tuer d'autres villageois. Le matériel de jeu est formé uniquement de cartes carrées représentant chacune une identité. Si les loups-garous sont tous identiques, certains villageois possèdent pour leur part une particularité ; on peut citer parmi eux la voyante, la sorcière, ou encore la petite fille.

---

Règles du jeu

La partie doit être menée par une personne ne prenant pas part au jeu en lui-même (donc, des Admins : moi ou Koji). Le meneur distribue un rôle à chaque joueur, soit au hasard, soit à son idée ; chacun recevra celui-ci dans un MP. Il est interdit de communiquez avec les autres joueurs pour leurs révélés quelques informations concernant le jeu. Seuls les Amoureux et les Loups-Garous pourront communiquez librement ensembles. Le maître de jeu, quant à lui, peut discuter à volonté avec cses joueurs.

Le but du jeu est simple : survivez, et éliminez les membres de l'autre camps.

Les tours de jeu sont rythmés par une période de jour et une période de nuit. La nuit, les loups-garous se réveillent et désignent ensemble (en communiquant par MP) une personne qui sera tuée. Ils transmettent leur choix au Maître de jeu par MP. s'ils ne s'entendent pas sur une victime avant la fin de la nuit (la limite de temps imposée par le maître de jeu), aucune victimes ne sera tuée.

Le lendemain matin, tout le monde se réveille. À ce moment-là, le meneur de jeu révèle l'identité de la personne tuée par les loups-garous durant la nuit. La personne morte est éliminée du jeu et n'a plus le droit d'intervenir.

Un crime a donc été commis, et quelqu'un sera puni. Les villageois doivent tenter de découvrir qui sont les loups-garous par déductions, discours, révélations... Et les loups-garous doivent éviter de se faire accuser en détournant les soupçons sur d'autres personnes. Il y a donc un temps de débat au cours duquel chacun doit tenter de reconnaître les véritables identités des joueurs.

À la fin du débat, le village se met d'accord, par vote, sur la victime à lyncher. Une fois désigné par une majorité, le présumé coupable est exécuté. À ce moment-là, le meneur de jeu montre l'identité de la personne et le jeu continue à la tombée de la nuit.

NB : La première journée, il y a une action supplémentaire à faire avant de décider du coupable : il s'agit de l'élection du maire du village. N'importe qui peut se présenter (même un loup-garou) et sa nomination est effectuée par vote. Son pouvoir se cumule avec ses éventuelles autres compétences, et est très important. En effet, lors de la désignation du coupable, sa voix compte double, et de plus il tranche en cas d'égalité. Quand le maire du village meurt (tué par les loups-garous ou pendu par ses concitoyens), c'est lui-même qui décide de son successeur. Autant dire que l'élection du maire est un des moments cruciaux d'une partie.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus que des villageois ou des loups-garous survivants.

Toute la richesse et la subtilité du jeu résident dans l'observation et les tractations « sociales » entre les joueurs pour désigner un loup-garou ou autre rôle, en l'absence de preuve formelle bien sûr puisque seuls les loups-garous connaissent le camp d'attachement des autres joueurs avec certitude.


Dernière édition par Pyanh Mahkary le Mar 24 Juin - 5:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallen13angel.deviantart.com/
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 29
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Mar 24 Juin - 5:36

Il existe deux types principaux de joueurs.


Les LOUPS-GAROUS
Chaque nuit, ils égorgent un Villageois. Le jour ils se font passer pour des Villageois afin de ne pas être démasqués.
Une fois par partie, ils peuvent choisir une personne qu'ils transformeront en Loup-Garou.


Les VILLAGEOIS
Chaque nuit, l’un d’entre eux est égorgé par le ou les Loups-Garous.
Ce joueur est éliminé du jeu, et ne peut plus participer aux débats. Les Villageois survivants doivent chaque jour lyncher un des joueur, dans l’espoir qu’il soit Loup-Garou.

---

Différents rôles particuliers sont distribués aux villageois. Ceux-ci incluent :


Simple Villageois
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif. Et prudent.


Voyante
Chaque nuit, elle connaît la vrai personnalité d’un joueur de son choix (elle envoit un MP au maître de jeu indiquant la personne dont elle veut connaître l'identité). Elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous, ou ils l'élimineront rapidement car elle se prouve un danger potentiel important.


Chasseur
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur à son choix.


Cupidon
La première nuit, il désigne 2 joueurs qui seront follement Amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être Amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois. Auquel cas, le Loup-Garou n'est pas obligé de déclarer son état de bête féroce à sa moitié villageoise. Si les amoureux survivent, alors ce sont eux qui gagnent. Le cupidon peut se désigner lui-même comme un des 2 Amoureux.


Sorcière
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même. Le maître de jeu lui indiquera, effectivement, si elle à été condamnée à mort par les loups-garous le cas échéant, pendant la nuit.


Voleur
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger son rôle contre l'un des deux rôles offerts par le maître de jeu par MP. Il jouera désormais ce personnage. Il est possible que cela inclut le rôle de loup-garou.


Petite fille
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner. Le Maître de jeu lui envoie un MP pour lui annoncer qui mourra pendant la nuit, et elle devra faire ses propres conclusions et agir en conséquence.


Maire
Le Maire est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être maire. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

---

Il existe également une extension au jeu normal, qui ajoute certains rôles. Les voici :


Le salvateur
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au meneur de jeu un joueur qu'il protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du salvateur n'a aucune efficacité sur la petite fille.


L'idiot du village
L'idiot du village n'a pas de rôle particulier étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le grâcient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le rôle est supprimé jusqu'à la fin de la partie. A l'inverse du vote des villageois, la potion de la Sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le grâcier.


Le bouc émissaire
En cas d'égalité dans le vote du village, c'est le bouc émissaire qui meurt à la place. Cependant, s'il meurt, il a le droit de désigner qui votera et ne votera pas au vote suivant du village. Si toutes les personnes désignées pour voter meurent d'une façon ou d'une autre avant le vote suivant, personne n'est éliminé par le village ce tour-ci.


L'ancien
À la première attaque des loups-garous, il survit. Il meurt si le chasseur tire sur lui, si la sorcière l'empoisonne ou s'il est attaqué une 2de fois par les loups-garous. Attention : si les villageois le lynchent, tous, exceptés le joueur de flûte et les loups-garous, perdent leurs pouvoirs. Sous la protection du salvateur, il n'est pas considéré comme attaqué, et la guérison de la sorcière annule l'effet de la dernière attaque seulement.


Le joueur de flûte
Ennemi à la fois des villageois et des loups-garous, le joueur de flûte se réveille à la fin de chaque nuit et choisit chaque fois deux nouveaux joueurs qu'il va charmer. Puis, il se rendort et le meneur de jeu réveille tous les joueurs charmés (anciens et nouveaux) pour qu'ils se reconnaissent (en somme, le maître de jeu envois un MP à ces joueurs pour leurs révélés le nom des autres joueurs charmés). Les joueurs charmés continuent à jouer normalement (quel que soit leur rôle), mais si, à n'importe quel moment, le joueur de flûte est en vie et tous les autres joueurs vivants sont charmés, le joueur de flûte gagne immédiatement, seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallen13angel.deviantart.com/
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 29
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   Mar 24 Juin - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fallen13angel.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Loups-garous de Thiercelieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loups-garous de Thiercelieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation aux loup-garous de Thiercelieux à l'école
» Loups garous
» Nuit 1 (Fouineuse)
» Avantages liés aux énigmes
» Berger et Vampire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Hyrule :: Hors RP :: Concours et Jeux-
Sauter vers: