Les Chroniques D'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chroniques D'Hyrule

Venez vivre des aventures (et des mésaventures) dans le monde de la populaire série Zelda! Des admins/modos sympathiques, un monde immense (connu ou non), de très nombreuses races et classes disponibles, des quêtes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Concours d'écriture #2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
Pyanh Mahkary


Nombre de messages : 226
Age : 35
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 19:55

Assurez-vous de bien lire les instructions données dans l'annonce plus haut.

Date de remise finale : lundi 30 juin 2008 (donc, dans une semaine)

Résumé : Racontez un conte de fée "traditionnel" (Le Petit Poucet, Boucle d'Or et les Trois Ours, Blanche Neige et les Septs Nains, Le Petit Chaperon Rouge, etc...) en utilisant des personnages existants sur ce forum.
Restrictions : Limitez le OOC (out of character). Donc, arrangez-vous pour que les personnages demeurent un minimum proche de leur personnalité d'origine.
Thème : À votre choix (humoristique, dramatique, romantique, horreur, etc..)

Souvenez-vous que votre texte doit rester court. Limitez vous à 2 pages (standard Microsoft Word), écriture de taille et de police ordinaire et surtout, lisible. Envoyez le en pm à ma personne (Pyanh).

Référez vous à ce lien pour les règlements.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen13angel.deviantart.com/
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
Pyanh Mahkary


Nombre de messages : 226
Age : 35
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:38

Vainqueur : Sheikor

Citation :
Shikanya et la Pantoufle de Verre


Il était une fois, dans un royaume perdu au milieu des montagnes, une grande ville. Dans cette ville se trouvait une maison à l'aspect charmant, où vivait une femme avec ses trois filles. Les deux aînées étaient les filles de la mère ; tandis que la cadette, que l'on appelait Shikanya, était la fille du mari décédé de cette femme. Aux yeux de sa mère et de ses soeurs, elle n'était qu'une fille au paire, une honte, une esclave. Mais elle était bien trop gênée et habituée pour désobéir à sa mère et ses soeurs. Un jour, la famille reçu quatre lettres du Palais, invitant tous les gens du royaume et leurs filles pour un Bal organisé par le Prince, qui devait choisir sa future fiancée à cette soirée. L'odieuse belle-mère de Shikanya, qui se nommait Äanönda, fut surprise de voir une invitation pour sa servante, toutefois elle ne refusa pas qu'elle se joigne au bal.
-Est-ce vrai, mère ? Je peux y aller ?! Oh merci !
-Oui biensûr, mais après avoir effectué toutes ces corvées ! Repasser le linge, faire la vaisselle, nettoyer la maison, remettre des tuiles sur le toit...
Et ainsi, la belle-mère et ses filles se mirent à exploser d'un rire méprisable envers Shikanya. Celle-ci s'attela toutefois à sa tâche, sans râler, bien qu'elle fut triste. A la sortie de ses belles-soeurs et de leur mère, elle fondit en sanglot.
Une dixaine de minutes plus tard, alors qu'elle pleurait toujours en faisant la vaisselle, des bulles s'envolèrent de l'évier. Bientôt une étrange musique se fit entendre, comme si elle était magique.
Puis, les bulles éclatèrent, et un tourbillon bleu fit apparaître une petite fille, aux cheveux dorés et en couettes, aux symboles étrange sur le visage, et a la robe de princesse. Elle pouffa de rire à son arrivée, puis s'approcha du visage remplis de larme de Shikanya.
-Ne pleure plus ma belle ! Je suis là, avec moi la vie c'est un feu d'artifice ! Hahaha ! Je peux faire sortir des papaillons de mes couettes, et transformer des rats en paons ! Allons allons, sèche ces larme : je suis Agitha la fée, et j'ai été choisie pour être ta marraine !
-Sniff... Quoi ? Ce... Une bonne fée pour marraine ?
-Ouiii ! Regarde-moi ça ! Tu n'iras pas au bal dans cette tenue, voyons ! Un tout petit coup de baguette, une formule magique, un pas de danse et tout ira bien !
Elle se mit à danser, et une musique entraînante s'éleva dans les airs. Puis Agitha chanta, tout en faisant bouger ses mains pour lancer des sorts : Shikanya se retrouva successivement avec une robe bleue, rouge, noire, jaune et puis blanche. Cette dernière lui alla bien, alors Agitha la laissa, et s'occupa de sa coiffure. La aussi, diverses coiffes y passèrent, il en fut de même pour les chaussures. Puis elle décreta qu'une princesse digne de ce nom devait aller en bal dans un carosse en Coccinnelle. Ainsi choisit-elle un potiron du jardin, et des limaces sur des feuilles non loin, et de nouveaux éclairs de couleurs jaillirent de sa baguette, la musique battait son plein. Elle se termina bientôt, laissant apparaître un sombteux carosse, avec des cheveux, et un chaffeur à l'air niais, la bouche légèrement baveuse.
-Eh bien voila ! Tu vas en faire, des folies, rrrr ! Puisses-tu trouver chaussure à ton pied durant le bal, hihihi !
Et ainsi, Shikanya monta dans le carosse et s'en alla vers le palais. A l'heure du bal, elle arriva, et Agitha surgit dans le carosse. S'il n'y avait pas eu tout ce monde, la carosse aurait été étrangement perçu.
-Piouuu ! Ahaha, quelle joie de te revoir ! J'ai oublié de te dire : le charme sera rompu à minuit, alors fais gaffe ! Mais peut-être que ça n'aura pas d'importance, hihihi ! rrr, a bientôt ! lança-t-elle en faisant un clin d'oeil à la princesse d'un soir.
La marainne fée disparut une nouvelle fois, et Shikanya sortit, le visage rougis par les sous-entendus. Elle se dirigea vers les marches, et entra dans le palais, observant la place magnifique. Des lustres, des fenêtres tres hautes, la pleine lune haut dans le ciel, une ambiance bien romantique. Dès qu'il l'aperçu, le Prince tomba éperdument amoureux : cette étrangère à la robe blanche, au visage angélique, il sut qu'il l'aimait. Il se dirigea donc vers elle, et l'entraînant vers le balcon, il discuta.
-Mademoiselle, vous êtes ravissante !
-Oh, merci... Vous êtes charmant, aussi.
-Que votre rougissement est mignon ! Je me nomme Alsaen Darhiül, quel est votre nom ?
-Oh, vous êtes le Prince !
-J'éspère ne pas vous effrayer ! Permettez-moi d'être votre cavalier...
Ainsi donc ils dansèrent, dansèrent en perdant toute notion du temps. Tous deux souhaitaient que cet instant ne cesse jamais, ils étaient sur un petit nuage, puis le son d'une horloge ramena brutalement Shikanya sur terre. D'un coup d'oeil, elle aperçu minuit sur le cadran d'une grande horloge.
-Oh mon Dieu ! Je, je suis désolé, je dois partir !
-Attendez, belle dame ! Que...
Mais elle était déjà partie. Elle se dépêcha d'entrer dans son carosse, ne remarquant pas qu'elle avait laissé tomber une de ses chaussures en verre devant le palais. Au dernier coup de minuit, le carosse explosa en morceaux de potirons, le portier et les chevaux redevinrent des limaces. Elle se dépêcha de rentrer chez elle, terminer ses corvées.
Le lendemain, le Prince passa dans toutes les maisons afin de faire chausser le pied à une pantoufle de verre, et bien vite il arriva à celle de Shikanya. Ainsi donc elle put essayer la pantoufle, et le prince reconnu son visage malgré son accoutrement de servante. Ainsi, malgré la rage d'Äanönda et de ses filles, Shikanya s'en alla avec le Prince Alsaen. Ils se marièrent peu après, vécurent heureux pour toujours et eurent beaucoup d'enfants.
Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen13angel.deviantart.com/
Sheikor Shida

Sheikor Shida


Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Gardien d'Hyrule
Âge du perso : 23 ans
Race : Sheikah
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre Personnage
Race: Sheikah
Sexe: Masculin
Devise: Agilité et Discrétion

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:32

me dites pas que j'étais ENCORE le seul candidat ? Crying or Very sad
[En plus j'ai l'impression qu'on m'a pas ajouté mes coupons ><]
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.htm
Pyanh Mahkary
Ikanienne en manque de poe
Ikanienne en manque de poe
Pyanh Mahkary


Nombre de messages : 226
Age : 35
Profession : Indéterminé
Âge du perso : 119 ans
Race : Ikanienne
Date d'inscription : 05/02/2007

Votre Personnage
Race: Ikanien
Sexe: Féminin
Devise: La vie c'est comme --- ah et puis zut je veut des Poes!

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:46

Oui tes coupons ont été ajoutés.

Et oui t'était le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallen13angel.deviantart.com/
Sheikor Shida

Sheikor Shida


Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Gardien d'Hyrule
Âge du perso : 23 ans
Race : Sheikah
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre Personnage
Race: Sheikah
Sexe: Masculin
Devise: Agilité et Discrétion

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:12

C'est franchement démotivant, ça T_T Bon, ben tant qu'on y est ; quelqu'un veut critiquer mon remix de Cendrillon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.htm
Alsaen Dariühl
Archer grammariste
Archer grammariste
Alsaen Dariühl


Nombre de messages : 209
Age : 34
Profession : Archer émérite naturaliste
Âge du perso : 24 ans (Hyliens)
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre Personnage
Race: Hylien (aux 3/4)
Sexe: homme
Devise: Je croirai en un Dieu quand je cesserai d'aimer les Hommes; mais croire en vous, Déesses, ne m'en empêche en rien.

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:04

Je suis sincèrement désolé, tout le monde, de nouveau je n'ai pas trouvé la motivation et l'inspiration nécessaires...
Mais Sheikor, si ça peut te rassurer, je te PROMETS que je participe au prochain ! Et le problème, c'est que je considère la promesse comme quelque chose d'ultime, d'absolu, et qu'on n'a pas le droit de rompre. Je m'en voudrais affreusement, donc, si jamais je n'écrivais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auteurduneheure.canalblog.com
Sheikor Shida

Sheikor Shida


Nombre de messages : 50
Age : 32
Profession : Gardien d'Hyrule
Âge du perso : 23 ans
Race : Sheikah
Date d'inscription : 13/06/2008

Votre Personnage
Race: Sheikah
Sexe: Masculin
Devise: Agilité et Discrétion

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:31

[Après vérification sur le topic, je devrais avoir 48 coupons, or j'en ai 38 ; coupons enlevés pour le masque ? ]

Bah, encore faut-il que ça soit quelque chose qui t'inspire ; moi-même j'ai trouvé l'inspiration qu'au dernier moment. Par conséquent peut-être vaudrait-il mieux attendre avant de promettre aussi...euh...de promettre d'une façon aussi sacrée que tu participeras :/
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytales.forumactif.fr/index.htm
Alsaen Dariühl
Archer grammariste
Archer grammariste
Alsaen Dariühl


Nombre de messages : 209
Age : 34
Profession : Archer émérite naturaliste
Âge du perso : 24 ans (Hyliens)
Date d'inscription : 29/05/2008

Votre Personnage
Race: Hylien (aux 3/4)
Sexe: homme
Devise: Je croirai en un Dieu quand je cesserai d'aimer les Hommes; mais croire en vous, Déesses, ne m'en empêche en rien.

Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:32

Le truc, c'est que le fait d'avoir promis me motivera forcément, donc... Surprised :p
Mais bon, en vrai, t'inquiète, je dois de toute façon avoir quelques cadeaux avec ces coupons... :p XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auteurduneheure.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Concours d'écriture #2 Empty
MessageSujet: Re: Concours d'écriture #2   Concours d'écriture #2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours d'écriture #2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques D'Hyrule :: Hors RP :: Concours et Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser